10/04/2012

Un forum qui parle de restauration de poupées

pageaccueil.JPG

Le site et le forum Info Poupées vous proposent plein de conseils, de trucs et d'astuces pour entretenir et restaurer vos poupées. De plus, vous y trouverez la plus grande base de données francophone pour identifier les poupées de toutes origines et de toutes époques.

N'hésitez pas à le consulter et à y poser toutes les questions qui vous tracassent à propos de vos poupées.

Voici l'adresse : http://infopoupees.com

18:59 Écrit par Wednesday | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Madame, je viens de découvrir votre blog car il m'arrive un problème avec le bébé reborn "Victoria" du kit de Sheila Michael que je viens d'acheter pour mon anniversaire chez une reborneuse en France. Cette poupée est en vinyl-silicone ,donc très souple et molle ,plus molle que les bb BERENGUER.L'elastique qui maintenait la tête et les bras a lâché, j'ai bien le crochet adéquat à rattraper l'élastique mais je ne suis guère douée pour ce genre de manoeuvre.Où pourrai-je m'adresser pour me la réparer?,j'habite en région liègeoise.Une réponse positive ou non de votre part serait vraiment aimable.D'avance merci?Bien cordialement Myrtille.

Écrit par : Myrtille | 30/06/2012

Bonsoir Myrtille,
Ces poupées demandent un montage particulier (dont les explications, que je n'ai pas, sont fournies avec le kit), car elles sont, comme vous le dites, fabriquées dans un vinyle très souple et relativement fragile. Le problème que vous rencontrez est plus que probablement dû à un vice de fabrication. Je vous conseille de ne pas essayer de réparer la poupée vous-mêmes et de vous adresser à la reborneuse qui vous l'a vendue : s'il s'agit de quelqu'un de sérieux, elle vous réparera la poupée gratuitement et prendra les frais de port en charge. Une poupée de ce prix doit au moins disposer d'un certificat de garantie ! Dans le cas contraire, cette personne pourra au moins vous fournir les explications du montage.
N'hésitez pas à me recontacter !

Écrit par : Wendy | 30/06/2012

Bonjour,
je viens de recevoir par la poste une poupée ancienne SFBJ, mais les yeux se sont décollés et sont à l'intérieur de la tête, j'ai oté la perruque, je dois maintenant oter la calotte, mais par contre, comment dois-je faire pour remettre les yeux en place, me faut-il de la colle et laquelle !!!merci de votre aide
bien cordialement
denise56

Écrit par : Denise56 | 28/01/2013

Bonjour Denise56,
Pour pouvoir vous donner des conseils à propos des yeux de votre SFBJ, j'aurais besoin de plus de renseignements et éventuellement de photos, ce que vous ne pourrez pas me faire parvenir sur ce blog. Je vous propose de vous inscrire sur le site et forum Infopoupées, dont l'adresse se trouve ci-dessus. Une rubrique spéciale y est consacrée à la restauration. Vous pourrez y montrer en photo le type d'yeux de votre poupée et recevoir des conseils pratiques. Je serai ravie de vous y accueillir.
Très belle journée,
Wendy

Écrit par : Wendy | 29/01/2013

Les commentaires sont fermés.