18/05/2017

Et si on ouvrait un salon de coiffure ?

Voici une pauvre petite chose qui est arrivée un beau jour à moitié scalpée... il s'agit de Zouly de Bella, 34cm, avec une tête montée sur rotule. Elle devrait en principe avoir les cheveux bien fournis, longs et ondulés.

Cheveux coupés 1.jpg

Mais, elle a eu semble-t-il une vie assez pénible, et voilà ce qui reste malheureusement de sa coiffure :

N°13.jpg

Il faut prendre les choses en mains!

Première étape : décapitation.

 

Tête retirée.jpg

 

Deuxième étape : réimplantation

Vous trouverez sur Youtube des tas de tutos qui vous expliqueront comment réimplanter une tête de poupée en vinyle souple. Sachez seulement qu'il faudra vous procurer une longue aiguille (au moins 15 cm) et des cheveux synthétiques de la bonne couleur. Allez voir dans les boutiques africaines qui proposent de longues mèches pas trop chères destinées aux extensions capillaires.

Cheveux aiguille.jpg

Pour le reste, il n'y a pas de truc ni de miracle, il faudra réimplanter chaque petit trou vide au moyen de quelques cheveux enfilés sur l'aiguille et noués.

Replant3.jpg

Certains préconisent pour consolider l'ensemble du travail, de couler dans la tête de la colle à bois ou autre. A vous de voir...

Après quelques heures de travail et un pouce en compote, voilà le résultat :

Replant7.jpg

 

Mais ce n'est pas fini !

Étape 3 : Le salon de coiffure.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, cette petite poupée a normalement des cheveux ondulés. Or ici, ils sont tout lisses. Des bigoudis s'imposent ! Vous n'avez pas de minuscules bigoudis ? Qu'à cela ne tienne !!

Prenez des pinces à cheveux ordinaires et un câble électrique de 6-7 mm de diamètre et coupez-en des tronçons de 3-4 cm de long. Plus le câble sera fin, plus les boucles seront serrées.

Bigoudis.jpg

Mouillez les cheveux de la poupée, puis enroulez soigneusement des petites mèches de cheveux sur les bouts de câble et fixez les grâce aux pinces à cheveux.

 

Bigoudis1.jpg

Séchez les cheveux au sèche-cheveux, attention à la température, car les cheveux synthétiques peuvent fondre à une trop forte chaleur. Si vous hésitez et s'il fait soleil, laissez la poupée en profiter, sinon, attendez patiemment que les cheveux sèchent de manière naturelle et en profondeur.

Déroulez ensuite chaque bigoudi avec précaution. Et vous devriez obtenir ceci :

Boucles dos.jpg

Vous pouvez ensuite laisser la chevelure telle qu'elle ou la coiffer, ce qui transformera les boucles anglaises en jolies ondulations.

Et voilà la demoiselle complètement rétablie !

 

Prototype tenue.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.